VISITE GUIDEE

Des arbres fruitiers aux bocaux en verre, ne ratez rien du parcours des fruits frais et de leur transformation en de succulentes confitures.

BONNE VISITE !
 

Les Vosges du Nord


Dominés par le château du Lichtenberg et de La Petite Pierre, les Vosges du Nord sont une combinaison de paysages boisés et de grands espaces ouverts.
Ses panoramas bucoliques laissent dégager une omniprésence de grès et une diversité des milieux tels que des étangs, les tourbières ou des roselières. Les vallées plus ou moins importantes et pouvant culminer jusqu'à 580 mètres, annoncent le début des Vosges.

Découvrez plus amplement cette magnifique région à travers les sites de nos partenaires :

Le Verger



Pour parvenir à de bonnes confitures, il est essentiel d'utiliser les meilleurs produits. Pour cela, Denise et son mari Marc ont fait le choix de cultiver eux même une grande partie des fruits utilisés. Ainsi, ils peuvent garantir à leurs clients la bonne qualité des fruits utilisés.



C'est sur plusieurs hectares, entre Ingwiller et Rotbach, que les arbres fruitiers du verger de l'étagère de nos grands-mères offrent des fruits sains de grandes qualités. Ces arbres fruitiers y sont nombreux : cerisiers, pommiers, églantiers, mirabelliers, pruniers quetsches d'Alsace et bien d'autres...


Les arbres ont été placés selon des règles horticoles afin d'assurer une bonne productivité et surtout une bonne qualité du fruit. Le verger se situe sur une petite colline ensoleillée et à l'abri des vents forts. Les fruits sont cueillis à maturités pour offrir aux confitures un bouquet de saveur !

Les locaux de fabrication


Retrouvez bientôt la présentation des locaux de fabrication de l'étagère de nos grands-mères.


Copyright (C) 2008. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSWebmaster Mylène Burg